Le Point de Vue…

Le Point de Vue de Mikael Colombu

(Traduction en français par Jolana Duricovà d’un article paru dans Features, Music le 23 mai 2011 à 8:37 pm)

 

Qui est Mikael Colombu? Un Français moyen de 36 ans avec des traits sombres qui aime être un père et passe son temps libre à se prélasser à la maison? Ce serait une description trop courte et trop commune pour ce garçon artistique. Directeur, Mikael s’aventure actuellement dans le siège de celui de réalisateur en infusant ses compétences de la photographie et des arts numériques. « Fondamentalement, je suis un créateur, j’ai toujours été un artiste », a-t-il expliqué lorsque nous avons récemment échangé quelques mots.

Avec les développements innovants dans les nouveaux médias révélés tout au long de ces années, les gens ont misé sur cette tendance en mettant toutes leurs compétences à table. « En débutant dans la publicité, j’ai pratiquement tout appris par moi-même à propos de ce« nouveau média » et j’ai été attiré par elle». Mikael voulait non seulement apprendre le métier, mais également mettre en valeur son travail. Par la création de sites et de la pige pour des agences de publicité durant une dizaine d’années, il s’est construit une réputation et un répertoire de l’industrie. Qu’attendent-ils? «Ils viennent me voir en espérant que je vais ressortir quelque chose de la boîte et être créatif». Mikael Colombu a fait largement ses preuves dans ses visuels les plus célèbres, comme dans « robots » de Bilal et la vidéo de Cee-Lo Green «Bodies». Aussi remarquable en termes d’originalité que dans le contenu et la forme, Mikael a trouvé sa propre voie dans ce travail visuel.

Déclarant qu’il aime la musique, il s’est rendu compte, après six ans passés à composer des rythmes, qu’il n’a j’amais été totalement satisfait de la façon dont cela fonctionnait. En essayant de trouver un lien entre l’art du son et son art visuel, Mikael Colombu s’est dirigé tout naturellement dans l’art de la video musicale , et y a évolué « en ce qui concerne la video, ce fut différent pour moi. J’ai commencé à en faire sans penser que j’en tirerais de l’argent. Je suppose que ce qui me manquait dans la publicité c’était d’avoir un contrôle , une certaine liberté. Ils vont te demander de pondre de grandes idées, pour ensuite castrer ta créativité . » Un artiste comme lui ne peut rester enfermé et n’aspire qu’à la liberté d’expression « Je voulais travailler avec des artistes et des chansons que j’aime, et espère pouvoir trouver un équilibre entre travailler avec des artistes en qui je crois et travailler pour des artistes plus connus pour qu’ils puissent me payer , ainsi tout serait équilibré ». Il est capable d’aller jusqu’au bout pour un artiste en qui il croit « Je désire mettre ma contribution au service de toute bonne musique qui a difficile à trouver son droit de jouer ».

 

Tout en capturant la video de « Bodies », de Cee-Lo, Mikael a expliqué son processus créatif : tout d’abord, entrer dans la chanson et la comprendre « je ferme les yeux et j’ai une image -tout vient petit à petit et en une fois, c’est comme si j’avais besoin d’un autre protagoniste pour cela ». Janelle Monae, Kerry Washington , y compris une« apparition d’épaule » de Karl Lagerfeld : je suis tombé en amour avec les éléments de la vie réelle qu’il a rajouté à la vidéo, tels que les yeux clignotants et les caractéristiques de la vie réelle intégrant le travail artistique. «Je ne sais jamais comment tout cela va évoluer- tout se fait plus précis, moins de collage, tout s’harmonise alors de plus en plus »!

Mikael a également avoué qu’il était un « grand paranoïac ». Du moment que tout cela ne finisse pas comme un Van Gogh qui se coupe une oreille, cela sonne plutôt bien pour moi « 

«Je suis sceptique et me demande toujours si quelqu’un essaie de me mettre un coup de poignard dans le dos … le monde de la publicité est toujours sujet à la manipulation et à la façon de se couvrir. » Il a continué un peu plus sur ses pensées sur le monde et si le numérique un jour ne fonctionne plus pour lui, il pourra avoir une sacrée carrière prometteuse en sciences politiques!

 

Chaque fois qu’il a un moment, Mikael Colombu aime prendre des petits formats juste pour maintenir le circuit en cours. Mikael a capturé l’intro « de Distance » du beat maker français Onra tiré de son du nouvel album.  » Cela me prend habituellement de 4 ou 5 minutes à un mois ou quelque chose comme cela quand c’est spontané et rapide. Je pense que c’est drôle de lancer quelque chose que les gens n’attrapent pas. J’aime le mystère, j’aime faire parler les gens « . Par exemple, beaucoup de gens parlent de la video de Bilal sur ​​un site appelé le «citoyen vigilant», un site de type extrême-gauche qui a posté la vidéo Bilal et a reçu 300 commentaires parlant tous de complot, de franc-maçonnerie, et de trucs auxquels Mikael prétend ne pas penser «Je connais très bien Bilal, et avant que nous avons fait la vidéo (Robots) nous avons parlé au sujet du concept pour juste essayer de suggérer aux gens de découvrir ce qui se passe réellement. Je pense que c’est cool quand vous rapportez une histoire et que les gens doivent se faire leur propre idée. « 

D’ici peu de retour aux Etats-Unis pour le travail, Mikael a du pain sur la planche. Bien sûr, il ne pouvait pas partager tout ça, mais je suis sûr que c’est quelque chose de massif. Il n’a laissé échapper qu’ un ou deux projets est en cours et qu’il travaille sur de nouveaux concepts qui contiennent du jamais vu. Tout ce que je peux dire, c’est : restez attentifs à ce qu’il fait!…

Source : http://thevonimanaffair.com/2011/05/23/from-the-vantage-point-of-mikael-colombu/

Sites de Mikael Colombu :

www.inluvwith.com

www.youtube.com/user/MikaelColumbu 

www.facebook.com/pages/MikaeColombu

www.twitter.com/mikael_colombu

En passant | Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

